Trip story: 100 days in Africa!

Travel blogger: Christelle & Cedric

April 2019

97 Days

13425 Km

6 Countries

25 Articles

Trip story highlights

C'est parti pour l'Afrique ! Voyage dont l'on rêve depuis plus de six mois maintenant. On n'a que les grandes lignes tracées à savoir un atterrissage à Johannesburg le 29 avril et un retour depuis L'Éthiopie pour Paris le 7 août. Au milieu 100 jours et un itinéraire flou (voire inexistant !)

Travel articles

Addis Abeba Break
Nous devions nous rendre tout au sud dans la vallée de l'Omo à la rencontre des tribus mais les bactéries et parasites q...

FRENCH

4 days

Gondar & Bahir Dar
Notre mission à réaliser en deux jours: 3 bus, aucune réservation (ce concept n'existe pas en Ethiopie ;)) , 540 kms de...

Maryam & Daniel Korkor, Abuna Yemata Guh
      Après avoir quitté l'enfer et la fournaise du Danakil, nous rejoignons les hauteurs du Tigray et plus particu...

Danakil Depression- Dallol
L'Éthiopie regorge de paysages variés et nos 13 heures de bus vont le confirmer. De la montagne abrupte, aux rizières...

Lalibela
      Après l'anarchie de la capitale Addis Abeba, nous filons vers le calme de la Jérusalem d'Afrique: Lalibela.  M...

Addis Abeba
  L'Éthiopie, l'Abyssinie, le berceau de l'humanité nous a longtemps attirée et marquera cette dernière étape africai...

Tulear a Morondava !
    Changement de décor et de rythme, nous partons pour la route des Baobabs !  Notre mission: 1000 kms de pistes e...

Anakao & Mangily
  Après 1000 kms parcourus en Taxi-brousse sur la RN7, nous profitons de quelques jours de farniente sur la côte ouest....

Isalo National Park
      Dernière étape sur la RN7, tout au sud, Isalo National Park. Nous quittons les Haut Plateaux Malagasy, ses riz...

Ambalavao & Anja Community Reserve
Après quelques jours au chaud sur la Côte Est, nous rebroussons chemin pour rejoindre à nouveau les Hauts Plateaux et...

Fianarantsoa & Manakara
Nouvelle épreuve de taxi-brousse :250 kilomètres à parcourir d'Antsirabe à  Fianarantsoa.  On vous laisse deviner combi...

Antsirabe- Madagascar
    Nouvelle étape de ce voyage: Madagascar. La grande île ou l'île rouge comme on la surnomme nous plonge en Afriqu...

Johannesburg
Deux jours de route seront nécessaires depuis Maun pour rejoindre notre dernière  étape en Afrique australe: Johannes...
AirBnB

BOTSWANA

Okavango Delta
C'est par la route que nous rejoignons le Botswana. A la frontière le contraste est saisissant, les 4*4 et les gens qu...
Botswana
Camping

Waterberg Plateau
    La Namibie ce ne sont pas que d'immenses plaines arides et le désert, de temps à autre se dresse une montagne ou...

Etosha National Park- Safari
        Suite à notre premier safari réalisé au parc Kruger, nous étions impatient de remettre ça en Namibie, à Et...

Spitzoppe & Brandberg
  Place au Damaraland maintenant, cette région désertique également (nous sommes toujours en Namibie on vous rappelle...
Camping

NAMIBIA

Namib Desert- Sossuvlei, DeadvLei, Dune...
      Le désert du Namib est un paradis visuel (oui rien que ça) ! Clairement dans le top 5 des plus beaux lieux qu...

Fish River Canyon
  A nous les déserts arides et longues pistes sans fin, nous partons pour la Namibie ! 10 heures de route seront né...

Cape Town
    En route pour Cape Town, cette ville ouverte sur l'océan indien qui fait rêver par ses plages et son dynamisme....
AirBnB

SOUTH AFRICA

Garden Route-Jeffreys Bay & Plettenberg...
    En une grosse journée de route (et un record sur Google maps avec aucun virage en 380 kms !) nous rejoignons le...

LESOTHO

Lesotho- Tsehlanyane National Park, Semo...
      Petite pause dans notre séjour Sud-Africain pour découvrir un petit pays enclavé-le Lesotho. Ce royaume est...
Lesotho

Royal Natal National Park-Drakensburg
  Les montagnes de Drakensberg (montagnes du dragon en Afrikaner) séparent différentes provinces de l'Afrique du Sud...

Kruger National Park-Safari
      Un séjour en Afrique australe serait incomplet sans un safari et l'Afrique du Sud et son fameux parc Kruger s'y...