Trip story: De la Baja California au Canada en passant par les USA !

Travel blogger: Christelle & Cedric

February 2020

29 Days

15720 Km

3 Countries

12 Articles

Trip story highlights

Il y a encore une semaine nous ne savions pas que nous serions à nouveau sur ce continent américain, l'imprévu comme on les aime, l'avantage de ne pas (trop) planifier et nous voilà quitter l'Asie et renoncer à nos 2-3 mois en Chine à cause du coronavirus et de la paranoïa au Vietnam Nord.

Nouveau départ, nous avons besoin de grands espaces, de facilité, pas de bus de 20h, un grand road trip en voiture ?

Nous voilà partis pour... un road trip de 3 mois entre la Baja California, L'ouest Americain et Canadien ! Road trip qui sera finalement interrompu en pleine crise du coronavirus...

Travel articles

AUSTRALIA

Test Cedric
                                  . .           ...

ENGLISH

1 day

Australia

Las Vegas
    Quatre mois après notre retour à Sydney il est temps de finaliser le récit de ce Road trip américain !   Nous qu...

Death Valley National Park
Bye bye San Diego! A bord de notre grande Berline (enfin minuscule d'après le loueur qui nous poussait à prendre plus g...

San Diego
    Nous passons à pieds la frontière Tijuana-San Diego. L'agent d'immigration nous interroge de longues minutes. Nou...

Baja California- Derniers jours
Deux jours de route seront nécessaires pour rallier Tijuana depuis La Paz. Les cactus, les topes (dos d'âne) et les nomb...

La Paz- Baja California
Après avoir découvert la côte Pacifique à Todos Santos, nous passons de l'autre côté, sur la côte de la mer de Cortés ou...

4 days

Todos Santos- Baja California
Nous reprenons la route pour l'extrême sud de la Baja California. Les cactus laissent place à des villages écrasés par l...

4 days

Loreto-Baja California
À 2 heures au sud de Bahia Concepción se trouve le petit village de Loreto. Deux heures de virages en lacets, des aigle...

Bahia Concepcion- Baja California
  Nous quittons le désert aride de la Baja California Centre et l'oasis surprenante de San Ignacio pour rejoindre la cô...

San Ignacio- Baja California
Après 2 jours de route nous sommes déjà en Baja California Sur. Seuls des cactus et des barrages de l'armée viendront tr...

La traversée de la Baja California Nord
A peine la frontière passée, nous retrouvons l'ambiance mexicaine et surtout la gentillesse des mexicains ! Bienvenido a...