Travel article: Perth

Travel blogger: Helene & Aurelien

Trip story: 50 jours en Australie

Image for blog article: Perth

Perth Australie-Occidentale, Australie

Australia 7 days - December 2018

AirBnB


Première étape en Australie, Perth & Fremantle. On passera 3 jours à Fremantle lors de notre arrivée puis 3 jours à Perth après un petit tour dans le sud. 

Visite guidée de la prison de Fremantle : construite en 1850 par des bagnards, elle cessera son activité en 1991. Elle est aujourd'hui l'une des seules, de cette époque, encore debout. Cours, cellules, conditions de vie, le tour est assez complet pour comprendre la vie des prisonniers et le peu d'évolution depuis 1850 ! On peut même apercevoir des œuvres d'art faites sur les murs des cellules par les détenus.  Une visite bien intéressante qui nous plonge dans l'histoire austalienne (sans trop d'efforts, elle nous permet de nous remettre de notre décalage horaire !). 

Le deuxième jour, nous prenons un ferry pour rejoindre l'île de Rottnest Island. Connue pour sa nature préservée et surtout pour la présence de quokkas : un mélange entre un kangourou et une souris, ces petites bêtes sont loin d'être farouches. On ne peut pas passer à Perth sans mettre les pieds sur cette île, c'est un incontournable : la faune et la flore présentes sont magnifiques. N'oubliez pas vos masques et tubas, des spots de snorkelling sont disponibles un peu partout autour de l'île. Pas de voitures sur l'île, la visite se fait soit à pied, soit en vélo (bien meilleure option vu l'intensité du soleil et le peu d'ombre sur les routes). 

De retour de notre road trip dans le sud, on s'installe dans un airbnb pratiquement dans le centre de Perth cette fois-ci. La ville est un mélange de gratte ciel et de petits quartiers encore à l'échelle humaine. Premier arrêt dans le port amménagé pour les familles : restaurants, jeux d'eau... On a bien aimé ce mélange : tout d'une très grande ville mais encore à taille humaine. 

Perth a en son centre un énorme parc (l'un des plus grand au monde dans une ville). Nous y avons passé deux jours tellement il était intéressant. Le jardin botanique permet de découvrir les plantes présentes dans les différentes régions d'Australie, il y a également une passerelle suspendue pour approcher les cimes des arbres. Des aires sont amménagées un peu partour avec des jeux pour enfants (on était trop grand pour y jouer mais je pense que pour un enfant c'est le paradis !). On a aussi pu découvrir les barbecues australiens disponibles gratuitement dans les parcs, a priori on rigole pas avec le BBQ ici !

The bottle tree

Deux après-midi à la plage, celle du centre ville est sympa mais pour les mieux sont soit au nord (elles sont surveillées), soit au sud (complètement naturelle). Bon la côte est connue pour accueillir des requins, la plage a été fermée pendant notre séjour et on avait le droit à un ballet d'hélicoptères (c'est pour ça qu'on est resté sur les plage surveillées !)

Leave a comment