Travel article: Adélaïde & Yorke Peninsula

Travel blogger: Helene & Aurelien

Trip story: 50 jours en Australie

Image for blog article: Adélaïde & Yorke Peninsula

Adelaide Australie-Méridionale, Australie

Australia 9 days - January 2019

Camping


Notre première étape est le marché central d'Adélaïde : un hangar avec des marchands de légumes, fruits, fromages et charcuteries, le tout dans un style bobo. On passe toute la matinée dans cet endroit à faire du lèche vitrine devant les stands (fromages et charcuterie Obviously !).

Le lendemain, la pluie est avec nous donc nous décidons de passer la journée dans les musées. Le premier est le musée de l'immigration qui explique comment le pays s'est construit avec l'immigration. Le deuxième est le musée d'histoire naturelle du Sud de l'Australie. Kangourous, baleines, insectes, oiseaux, tous les animaux d'Australie y passent ! L'avantage pour nous Européens, c'est qu'on apprend enfin les noms de toutes les bestioles qu'on a pu croiser jusqu'ici. 

Pour le weekend, nous partons vers la péninsule de Yorke, à 2 heures d'Adélaïde. La région est connue pour avoir des lacs roses (asséchés vu qu'on est en plein été ici) dus à la présence d'une bactérie et c'est ce que nous sommes venus voir. Sur la route, nous cherchons donc les lacs roses... On voit beaucoup de lacs secs et salés mais peu d'un rose éclatant ! Nous en trouverons en repartant le lendemain vers Adélaïde, sur la côte est de la péninsule. 

Le lendemain, nous partons donc à Flaherty's beach : la mer d'un bleu magnifique est à plusieurs mètres de nous. Il n'y a pas grand monde à notre arrivée, des bancs de sable sont présents ce qui fait des petites piscines naturelles un peu partout. C'est magnifique (et l'eau est chaude) ! On découvre des traces de raies dans le sable ainsi que toute sorte d'animaux. 

Nous rentronsà Adélaïde où nous visiterons le parc Morialta, où nous ferons une marche pour aller voir des cascades (toujours en plein été, il n'y a pas d'eau mais ça reste sympa). On y rencontrera nos premiers Koalas depuis Perth ! 

Leave a comment