Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
5 days - February 2019
Hotel
Nous arrivons à Sydney pour y passer nos 5 derniers jours australiens. C'est la deuxième fois que nous y allons et nous avions déjà pas mal visité la première fois. Cette fois-ci donc, nous profitons de notre surclassement dans un grand appartement pour préparer la suite du voyage, nous reposer un peu et voir plusieurs amis dans la ville. Le premier jour nous longeons la rive sud. Nous commençons par un parc à l'heure du déjeuner : il est rempli de coureurs, on a du mal à se déplacer tellement ça grouille ! On traverse ensuite le parc botanique puis vue sur l'opéra et le pont. On poursuit notre balade dans le quartier The Rock, un des quartiers historiques de la ville, qui a gardé ses anciennes habitations. On fait le tour du musée du quartier mais il n'est vraiment pas très passionnant, on ressort assez rapidement.
Le lendemain, on part dans le quartier de Newton, connu pour son street art. Nous passons quelques heures dans ce quartier hipsters où il y a un barbier tous les 15 mètres et entre deux boutiques, un supermarché bio (un quartier comme je les aime !)
Le lendemain, on part en début d'après-midi se promener dans le centre ville, aux pieds des buildings et des vieux immeubles. Un détour dans la cathédrale mais une messe s'y tient, on ne pourra voir que les premiers mètres à l'intérieur. Le soir, rooftop dans le quartier de Potts Point puis super resto italien à quelques mètres.
Le 4ème jour, direction la côte pour voir la plage de Bondi Beach à quelques stations de métro de la ville. Nous longeons la côte donnant sur de beaux panoramas.
Pour notre dernier jour nous partons pour Chinatown et le marché aux souvenirs pas chers, Paddy's market. Visite du marché aux poissons où l'on peut déjeuner des produits frais : dommage tout avait l'air délicieux mais on avait déjà déjeuner ! Si vous aimez les produits de la mer, allez-y y manger un midi (le soir c'est fermé !).