Travel article: Kaikoura & Abel Tasman

Travel blogger: Helene & Aurelien

Trip story: 1 mois en Nouvelle-Zélande

Image for blog article: Kaikoura & Abel Tasman

Kaikoura, Nouvelle-Zélande

New Zealand 4 days - February 2019

Hotel


Après la nuit passée à Christchurch où nous avons atterri, nous partons en fin de matinée vers Kaikoura, une ville plus au nord de l'île. Sur la route, nous découvrons les premiers paysages de Nouvelle-Zélande mais peu de dépaysement, cela ressemble beaucoup aux Alpes quand même. Nous déposons nos valises dans un petit motel pas très reluisant mais qui fera l'affaire pour la nuit et nous partons à la découverte des phoques ! Nous prenons une petite rando à la pointe de la ville qui monte sur la colline et qui offre des points de vue sur les phoques en contrebas. Arrivés là haut, on ne voit pas grand chose mis à part des points noirs ! On se rend compte que les gens sont passés par un chemin en bas pour les approcher de plus près (pas moins de 10 mètres quand même !). On redescend donc et là, ce ne sont plus des points noirs mais bien plusieurs colonies de phoques devant nous !

Nous reprenons la route pour la partie la plus au nord de l'île du sud où on ira visiter le parc Abel Tasman. Ce parc est connu pour une randonnée longeant la côte durant plusieurs jours. On a prévu nous de randonner mais seulement à la journée (sinon on a pas le temps de découvrir le reste de l'île). L'île étant très montagneuse, pas de ligne droite pour nous y rendre mais nous devons longer la côte. Nous arrivons dans notre hôtel en fin de journée. 

Le lendemain, on part visiter le parc Abel Tasman. On commence par une balade dans la forêt qui mène à une jolie cascade. On rencontre notre premier animal inconnu au bataillon, une espèce de poule qui n'a pas froid aux yeux : un weka. On passera notre premier pont suspendu et pas le dernier (et pas le plus effrayant par sa hauteur !).

Ensuite, nous partons pour la balade le long de la côte. Quand on arrive au point de départ, des panneaux indiquent qu'en raison du risque de feu de forêt trop important, la rando est fermée au public. Tant pis, on prend alors un autre chemin qui traverse la montagne jusqu'à une petite plage sauvage et tranquille. 

Leave a comment