Travel article: Te Anau & Milford Sound

Travel blogger: Helene & Aurelien

Trip story: 1 mois en Nouvelle-Zélande

Image for blog article: Te Anau & Milford Sound

Milford Sound, Nouvelle-Zélande

New Zealand 2 days - February 2019

Hostel


Nous partons maintenant pour la ville de Te Anau, la porte d'entrée du parc national des Fjords. Nous atterrissons dans une auberge aux aires alpins, charmant ! On se fait une petite randonnée de 2h30 sur la Kepler Track qui longe une rivière et nous fait traverser une paisible forêt.

Le lendemain, départ aux aurores pour faire une croisière dans le Fjord Milford Sound. La route est magnifique, on croise des dizaines de cascades. Attention aux heures de pointes : a priori dans la matinée les cars de Queenstown arrivent et avec les embouteillages (les tunnels et ponts n'ont qu'une seule voie ce qui fait qu'on peut attendre plusieurs minutes avant de passer).  

On arrive ensuite au niveau du Fjord où tout le monde vient faire sa croisière. Il y a des parkings partout avec des gens qui nous disent où nous garer (on se croirait à Disney) c'est très bien organisé ! Nous avons pris un petit bateau ce qui fait qu'il va plus loin que le autres pendant les deux heures de croisière et on n'est pas envahi de touristes (iMitre Peak Cruise). Cascades, phoques, arc-en-ciel : à peu près tout pour ravir nos yeux. Pensez à réserver vos activités avec Bookme, il y a plein de réduction si vous êtes flexibles sur les horaires !

Sur le retour, on s'arrête aux lacs miroirs. Ils sont censés refléter parfaitement la montagne mais mis à part le panneau, les canards présents dans l'eau empêchent la réflexion parfaite. 

Leave a comment