Travel article: Houston, nous avons un problème

Travel blogger: Helene & Aurelien

Trip story: Du Texas à l'Illinois en passant par la Floride

Image for blog article: Houston, nous avons un problème

Houston, Texas, États-Unis

United States 3 days - May 2019

Hotel


Houston, départ de nos deux mois sur les routes américaines. Nous récupérons notre voiture à l'aéroport, que nous garderons jusqu'à Orlando. 

Première étape donc, la visite de Houston, ville américaine par excellence, c'est à dire pas de vrai centre ville, juste des buildings et pas de vie, le weekend en tout cas. 

Le lendemain par contre, nous partons visiter le centre spatial de la NASA. Avant d'y aller, révisez vos classiques tout de même avec le film Apollo 13, la mission dont on connait tous la célèbre phrase "Houston, we've had a problem here". Nous arrivons au centre de bonne heure, c'est tout de même le Disneyland de l'astronaute et il y a déjà un peu de monde sur place. 

Nous commençons par la visite des vrais bâtiments et plus particulièrement du centre de contrôle. On arrive dans une pièce vide en chantier... Ils refont entièrement la pièce puisque cette année on fête les 50 ans des premiers pas sur la lune et ils veulent remettre la salle telle qu'elle était à l'époque. Mais on nous fait quand même visiter la pièce, vide du coup, sans nous l'avoir expressément indiqué avant... On décide donc de partir visiter la partie "entrainement des astronautes"  en espérant avoir plus de chance et on découvre un énorme hangar avec des simulateurs un peu partout. Ça fait un peu mis en scène mais ça reste très intéressant à voir (bien plus que la salle de contrôle en tout cas...). 

Sur le site, il est possible de voir une vraie fusée datant des missions Apollo qui n'a pas été lancée puisque le programme lunaire a été arrêté faute de subvention et d'intérêt. C'est gigantesque, on est vraiment minuscule à côté de ces réacteurs. On peut également visiter la réplique de la navette spatiale et le vrai avion qui la transportait de son point d’atterrissage au point de décollage. On termine notre visite par la partie exposition où on peut entrer dans une réplique de station spatiale ou voir les combinaisons des astronautes. 

Leave a comment