Travel article: San Antonio, la Venise Américaine

Travel blogger: Helene & Aurelien

Trip story: Du Texas à l'Illinois en passant par la Floride

Image for blog article: San Antonio, la Venise Américaine

San Antonio, Texas, États-Unis

United States 3 days - May 2019

Hotel


Nous continuons au Texas dans la petite ville de San Antonio. Nous commençons par le fort Alamo, connu grâce à la bataille qui a eu lieu pour l'indépendance du Texas par rapport aux Mexicains. C'est lors de cette bataille que le fameux Davy Crockett a été tué (on a bien essayé d'acheter un chapeau raton laveur mais il faisait trop chaud !). Ce n'était pas un fort mais une "simple mission espagnole" qui avait été transformée en fort de fortune pour cette bataille, que les Texans ont perdu d'ailleurs ! La visite commence par l'église puis un jardin où des personnes sont déguisées pour recréer l'ambiance. 
On continue dans le centre ville et sa promenade le long de la rivière, le riverwalk : San Antonio est appelée la petite Venise du Texas à cause des canaux qui traversent la ville. C'est ombragé et très bien aménagé : on y passera quelques heures à se balader. 

 

On part ensuite en dehors du centre ville pour visiter d'autres missions espagnoles. On en visitera deux sur les quatre encore debout en dehors d'Alamo : on ne pensait pas voir des bâtiments si vieux et si bien sauvegardés ici. On a l'impression d'être dans un film de Zorro lors de la visite de la dernière mission ! Il est possible de les visiter en vélo, les missions sont reliées par une piste cyclable.

Leave a comment