Travel article: Austin, la ville pas si bizarre

Travel blogger: Helene & Aurelien

Trip story: Du Texas à l'Illinois en passant par la Floride

Image for blog article: Austin, la ville pas si bizarre

Austin, Texas, États-Unis

United States 3 days - May 2019

Hotel


Impossible de visiter le Texas sans aller voir des cowboys et des ranch (en ce qui concerne goûter de la merveilleuse viande de bœuf, on a testé dès le premier soir !). Nous faisons donc un détour pour Banderas, la capitale mondiale des cowboys... Il n'y a strictement rien à voir là bas mis à part des boutiques de chapeaux de cowboy et de santiag ! 

On souhaitait également visiter un ranch mais c'est assez difficile d'en visiter un à la journée. Mais on en trouve finalement un sur la route qui accueille les gens à la journée et je vous préviens ce n'est pas le ranch de n'importe qui ! Le LBJ ranch est le ranch familial du 36ème président des Etats-Unis : Lyndon B. Jonhson. Il était tellement attaché à son ranch qu'il y a passé un quart de son mandat : piste d’atterrissage pour l'avion présidentiel à travers les champs, installation des services secrets sur place et vaches texanes... La maison étant en rénovation, nous n'avons pas pu visiter l'intérieur mais le Ranger nous a assuré que bientôt ça sera le cas et ça sera très intéressant !

On part ensuite pour la vraie capitale du Texas et donc des cowboys : Austin. Premier arrêt dans la ville : le capitole tout rose à cause de la couleur de la pierre employée. On passe la sécurité et on part sur une visite guidée du bâtiment : l'architecture du bâtiment est grandiose, d'ailleurs le bâtiment est plus grand que le capitole de Washington DC et ils ne se privent pas de vous le répéter :) Sous la magnifique coupole, on découvre 5 blasons très différents les uns des autres représentant les 5 nations auxquelles a appartenu le Texas à tour de rôle (on trouve celui de la France d'ailleurs). 

Rien ne vous fait oublier que vous êtes au Texas : on peut voir le contour de l'état ou son nom un peu n'importe où, par exemple toutes les poignées de porte ! Vous vous souvenez du fort Alamo ? On le retrouve ici "Souvenez-vous d'Alamo" puisque le massacre qui a eu lieu là bas a poussé les Texans a vouloir leur revanche. Ils se sont plus mobilisés et ont gagné les batailles suivantes, jusqu'à gagner leur indépendance !

On continue ensuite notre visite par les chambres du Sénat et du Parlement, ouvertes au public. Le Parlement n'est réuni que pendant cinq mois toutes les années impaires : on a eu de la chance de les voir travailler. 

Les visites du capitole sont gratuites et sans prise de RDV. Passez la sécurité et attendez qu'une visite commence pour rejoindre le groupe, sinon vous pouvez vous balader librement dans le bâtiment. 

On déjeune ensuite une spécialité du Texas : le BBQ ! Ici, on commande la viande au poids avec de l'excellent Mac'n cheese : tout était délicieux. Nous avons voulu essayer le plus connu Franklin barbecue mais la longue queue nous a refroidis, à la place, nous sommes allés chez Black's BBQ et nous n'avons pas été déçus. 

On passera l'après-midi dans le quartier de South Congress, réputé pour être bizarre (la devise de la ville est "Austin, gardez la bizarre"). Alors oui on croise des magasins un peu étranges et des devantures excentriques mais franchement, rien de vraiment extraordinaire à nos yeux !

Le ville est également connue pour accueillir une colonie de chauves-souris mexicaines sous un pont récemment construit et à la tombée de la nuit, elles sortent par milliers et volent au dessus de vos têtes ! On s'installe donc sur ce fameux pont, une demie heure avant le coucher du soleil pour avoir une bonne place. Le soleil se couche et pas de chauve souris en vue, on commence un peu à s'impatienter. On persévère un peu et on commence à entendre de petits cris de sous le pont ainsi que des vibrations... La personne à côté de nous a une lampe torche et avec la faible lumière qu'elle émet, on commence à voir ces milliers de chauves souris qui tournoient sous nos pieds. Moins impressionnant que prévu (c'est le début de la saison seulement) mais on n'avait jamais vu autant de chauve souris au même endroit ! Le parking est gratuit au pied du pont à cette heure là. 

Leave a comment