Travel article: Walt Disney World

Travel blogger: Helene & Aurelien

Trip story: Du Texas à l'Illinois en passant par la Floride

Image for blog article: Walt Disney World

Walt Disney World Resort, Walt Disney World Resort, Orlando, Floride, États-Unis

United States 11 days - May 2019

Hotel


Après la Louisiane, nous nous arrêtons pendant une semaine en Floride. Bon à vrai dire, nous ne visiterons pas la Floride, nous resterons seulement à Walt Disney World.

Walt Disney World c'est grand, très grand : 4 parcs (+2 parcs aquatiques qu'on a pas encore fait) regroupés sur un terrain de la taille de Paris. On prend donc le bus, le monorail, uber ou le bateau pour se déplacer... 

LES HÔTELS

Sur cette semaine, nous essayerons quatre hôtels de standing différents. Un hôtel sur le sport où la cage d'escalier est un gigantesque casque de football américain, un hôtel sur les années POP où la devanture est un ordinateur géant, un hôtel plus "nature" où ils ont reconstitué un geyser et un hôtel sur la Nouvelle-Orléans où l'on retrouve les maisons des plantations... Un point commun tout de même, la piscine où nous trouverons refuge pour supporter les 38 degrés !

 

LES PARCS

Animal Kingdom : Vous pouvez faire un safari ici et vous promener à côté des girafes, hippopotames ou lion ! Ou vous promener dans le monde d'Avatar. 

Epcot : Plusieurs pays sont représentés ici , en voici quelques uns : Mexique, Norvège, Italie, Angleterre ou la France. Les gens qui y travaillent viennent réellement de ces pays et nous on adore aller en France, regarder un film promotionnel sur une France des années passées... Vraiment allez le regarder, il vaut le détour avec le son bien sûr !

Hollywood studios : Malheureusement la partie Star Wars n'ouvre que fin août mais on y croise tout de même pas mal de stormtroopers ! Le land Toy Story vaut le détour juste pour essayer de voir tous les détails (et les attractions sont top aussi !). 

Magic Kingdom : Princesses, châteaux, on est dans la magie de Disney (le spectacle de fin de journée est superbe !). 

 

LA NOURRITURE

A contrario de Disneyland Paris, la nourriture ici est super bonne à condition de savoir où manger... Etant accompagnés par un spécialiste en la matière, on s'est vraiment régalé ! En plus, les restaurants sont thèmés et il y a de l’animation ! 

Teppanyaki avec une cuisinier japonais à mourir de rire

Salade saine chez Avatar, histoire de se remettre de l'attraction !

Ou peut-être un dîner chez maman, devant la télé ? Attention, si vous ne mangez pas vos haricots verts, vous pourriez finir au coin...  

Nous avions le dining plan deluxe sur les premiers jours seulement et c'est bien si vous voulez découvrir les différents restaurants et récupérer un mug qui vous offre les boissons illimités dans les hôtels, ensuite on a mangé dans les fast food. Si vous ne comptez pas manger dans les restaurants "service à table", il faut être un gros mangeur pour que ça vaille vraiment le coup. 

Pensez à réserver les restaurants bien à l'avance pour avoir le choix !

Leave a comment