Travel article: Richmond et la guerre de sécession

Travel blogger: Helene & Aurelien

Trip story: Du Texas à l'Illinois en passant par la Floride

Image for blog article: Richmond et la guerre de sécession

Richmond, Virginie, États-Unis

United States 3 days - June 2019

Hotel


La région de Richmond est très riche historiquement puisque la Virginie est une des premières colonies du pays et a été très touchée par la guerre de sécession. On y trouve donc beaucoup de sites historiques très intéressants. 

APPOMATTOX

Sur la route pour rejoindre Richmond, la capitale de l'état de la Virginie, nous nous arrêtons un peu par hasard à Appomattox Court House. On va voir cette petite ville reconstruite et la Ranger du parc nous dit qu'on est sûrement intéressé par la maison de McLean. Soit, on ne sait pas du tout qui est ce jeune homme mais si c'est ça l'attraction du coin, on y va ! 

Il s'avère en fait, que ce petit village est le lieu où les confédérés ont donné leur reddition lors de la guerre de Sécession. On discute longuement avec une personne, en habits d'époque, du parc qui nous raconte plein d'histoires sur Lincoln et les présidents suivants. 

WILLIAMSBURG

Le lendemain, nous visitons l'une des plus vieilles villes des Etats-Unis colonisés, Williamsburg. Le centre ville est un musée vivant : on y croise des personnes costumées déambulant dans les rues coloniales. La ville a des airs de Disney mais les maisons (malgré la rénovation complète) datent bien des premiers colons, d'ailleurs il y a le deuxième plus vieux capitole ici ! La visite de la ville est gratuite, par contre si vous voulez entrer dans les bâtiments, il faut payer l'entrée.

RICHMOND

On retourne vers la capitale pour visiter le capitole et pas n'importe lequel. Il nous donne un avant goût de ce qu'on va voir à Washington puisqu'il a inspiré l'US Capitol. On y croise Thomas Jefferson, George Washington ou encore Pocahontas et John Smith ! La Virginie a été le commencement des colonies anglaises, le soulèvement contre les Anglais, la guerre entre les sudistes et les nordistes... Bref, on croise une bonne partie de l'histoire américaine dans ce capitole ! 

Leave a comment