Travel article: Philadelphie, de la déclaration d'indépendance à Rocky

Travel blogger: Helene & Aurelien

Trip story: Du Texas à l'Illinois en passant par la Floride

Image for blog article: Philadelphie, de la déclaration d'indépendance à Rocky

Philadelphia, Pennsylvanie, États-Unis

United States 4 days - June 2019

AirBnB


Le premier jour, nous découvrons la partie historique de Philadelphie avec la visite de Liberty Bell et de l'Independence Hall. Première visite, Liberty Bell : symbole de liberté et de démocratie. La légende dit qu'elle aurait retenti pour annoncer l'indépendance des Etats-Unis le 4 juillet 1776 (a priori, ce n'est pas le cas) mais elle acquiert son statut de symbole aux Etats-Unis.

Le centre ville de Philadelphie est un parc national, ils ont sauvegardé les anciens bâtiments et les ont transformés en mini musées. On passe donc notre journée à nous promener dans les rues à découvrir les différentes informations sur l'indépendance des Etats-Unis et le rôle des personnes comme Jefferson, Washington ou Lafayette dans cette conquête. 

Nous passons dans elfreth's alley, la plus vieille rue encore habitée des Etats-Unis (au contraire de Williamsburg par exemple). Puis devant la maison de Betsy Ross, celle qui aurait réalisé le premier drapeau américain. 

Finalement, nous finissons notre tour par l'Independence Hall. A l'intérieur, on y trouve la pièce où ils ont signé la déclaration d'indépendance des Etats-Unis et leur Constitution. Bon, c'est une pièce avec du mobilier qui n'est pas d'époque donc ce n'est pas l'endroit le plus passionnant de la ville, contrairement à la pièce voisine où l'on peut voir une copie originelle de la constitution (le ranger nous dit qu'on a de la chance, puisque la veille c'était une réplique. Ils sortent la vraie un peu avant le 4 juillet). La visite est gratuite mais avant 17h, il faut récupérer les billets à l'accueil du parc. Attention, il peut ne plus y avoir de places très vite ! 

Le lendemain par contre, nous entamons un visite plus contemporaine de la ville. Déjà, nous montons sur les marches de Rocky ! Tout le monde autour de nous grimpe les marches deux par deux pour l'imiter, une institution ! L'avantage c'est que de là haut, nous avons une belle vue de la skyline. 

On part ensuite au marché couvert de la ville où l'on trouve plein de stands de nourriture dont la spécialité de la ville, le cheesesteak (du steak coupé finement avec du fromage fondu le tout dans du pain). Puis repu, nous éliminons en nous perdant dans les rues, aux pieds des buildings !  

Leave a comment