Travel article: New York en deux jours

Travel blogger: Helene & Aurelien

Trip story: Du Texas à l'Illinois en passant par la Floride

Image for blog article: New York en deux jours

New York, État de New York, États-Unis

United States 2 days - June 2019

Hotel


Nous commençons par un tout petit tour dans Central Park. Il n'y a plus un mètre carré de disponible sur les pelouses : il fait très beau, le new-yorkais est sorti pour faire bronzette ! Puis un passage rapide dans la 5ème avenue avec ses boutiques chics et la Trump Tower. 

Un détour pour nous retrouver au pied du Rockefeller Center pour arriver ensuite à Times Square et Broadway. Passage obligé quand on va à NYC et c'est un spectacle déjà en soit : écrans et enseignes gigantesques, on ne sait plus où donner de la tête ! On y croise également des dizaines de Spiderman, Mickey et autres personnages pas très bien faits vous proposant de faire des photos pour quelques dollars. On continue ensuite vers l'Empire State Building et le Flatiron Building, en forme de fer à repasser ! Là on est bien fatigué, et on remonte vers la station de bus à travers Chelsea pour regagner notre hôtel. 

Le lendemain, rebelote, on fait chauffer les baskets mais cette fois-ci on visite le sud de Manhattan. Nous commençons par la High Line, une ancienne voie de chemin de fer en hauteur réaménagée en promenade piétonne : on se balade à travers les plantes en fleurs, les immeubles et les œuvres d'art. 

On se rend ensuite au Washington square : on y trouve des musiciens en ce dimanche matin et les gens se prélassent dans l'herbe. On s'autorise une pause déjeuner où la part de pizza est à 1 dollar seulement et pas mauvaise en plus ! 2bros Pizza

Requinqués, nous traversons les quartiers de Soho, Little Italy et Chinatown pour nous rendre au pont de Brooklyn. La foule est présente sur le pont, on préfère ne pas y monter et l'observer depuis les quais. 

Nous passons rapidement Wall Street pour nous reposer un peu au Battery park, là où la statue de la Liberty est observable (de loin je vous l'accorde). Sur la route du retour, nous nous arrêtons au Mémorial du World Trade Center où l'emplacement des anciennes tours sont maintenant de gigantesques fontaines avec le nom des victimes. 

Leave a comment