Travel article: La belle Villa de Leyva

Travel blogger: Élodie Zanarelli

Trip story: Petite balade en solo

Image for blog article: La belle Villa de Leyva

Villa de Leyva, Boyacá, Colombie

Colombia 2 days - March 2020

Hostel


Nous arrivons à la nuit tombée à Villa de Leyva. Nous trouvons facilement notre hostal dans les jolies rues pavées de la ville. La bonne surprise de fin de journée : nous dormons dans une chambre privée au prix du dortoir en raison des travaux en cours. Le confort absolu en découvrant l’eau tiède dans la douche et un bon dîner de pâtes ! 😉

Le lendemain, nous partons en balade découverte. Tout est mignon ici, la Plaza Mayor est gigantesque, aucun doute sur le fait qu’elle est une des plus grandes places du continent. Elle est couverte de gros pavés polis et irréguliers et entourée de beaux bâtiments coloniaux blancs. Seule une petite fontaine, qui alimenta le village en eau pendant près de quatre siècles, trône au milieu.

Impossible de ne pas s’arrêter devant un match de foot mené par des petits gars de 7-10 ans. Ça crie, ça se tape, ça s’embrouille, il y a quatre ballons, bref c’est un joyeux bordel et on se marre !

Après une pause poulet-frites, on part avec Victor à la découverte des environs.

La Casa Terracota où Yoyo s’est improvisé maître des lieux. Il s’agit d’une petite maison exclusivement en terre cuite vraiment atypique. 

Los Pozos azules qui ne sont en vrai que de simples étangs dans une propriété privée, on découvre des étranges pigeons le cul en pétard et on finit l’aprem dans le village coloré de Ráquira, réputé pour ces poteries. C’est incroyable, il y en a partout et par milliers !!! Idem pour les ponchos tissés à la main avec de la laine de moutons. Yoyo se confond dans le décor ! 😝 

 

 

 

Leave a comment