San Gil, Santander, Colombie
3 days - March 2020
Hostel
Après notre journée pittoresque, nous décidons de poursuivre la route toujours plus au nord vers San Gil. Nous trouvons une auberge de jeunesse située en plein centre ville dans un angle de la place centrale. L’endroit est top : la place est pleine de verdure avec une église magnifique et notre auberge est vraiment charmante. L’accueil est super, toutes les chambres sont à l’étage autour d’un vaste patio joliment décoré et on kiffe notre dortoir privé et la salle de jeux où on découvre le sapo. Le sapo consiste à viser la gueule d’une grenouille ou des trous dispersés autour avec des palets métalliques. La bouche de la grenouille vaut 100 points et le reste oscille entre trois et trente points. Celui qui marque le plus de points remporte la partie. Dans la soirée, on rencontre un anglais et un allemand avec qui on partage une partie de billard trilingue.
Le lendemain, nous partons en mini-bus vers l’impressionnant cañon de Chicamocha, le deuxième plus grand du monde. Petit stress d’avant-départ pendant le briefing du parapente et la faute à pas de chance il y a des nuages partout autour de nous. Après deux heures d’attente, un bout de ciel apparaît et c’est parti, on s’envole chacun son tour au milieu des impressionnantes montagnes dressées autour des eaux couleur cappuccino de la rivière en contrebas. Sensation incroyable !!!
Après notre rush d’adréline, on remonte dans le mini-bus et on décide de suivre nos nouveaux amis du jour Rosa, Jason et Johnny. Olivier et Jess, un autre couple de français très sympas se joignent à nous pour la balade. On partage un super dej local et notre joyeux groupe se dirige vers des cascades de Pescaderito à 3km de là. On découvre de magnifiques bassins cachés au milieu des roches, un joyau cet endroit ! Malheureusement, c’est déjà la fin de l’aprem, le soleil se cache, pas le temps de faire un plouf dans un de ces beaux bassins turquoise. Un petit coin de paradis où on serait bien restés une journée entière. Au retour, on découvre qu’un bus nous attend pour retourner à San Gil, trop chanceux, nous voici joyeux lurons dans notre bus privatisé malgré nous !!
Plus tard, on troque nos habits de routard pour nos tenues chics et on partage un bon resto burgers tous ensemble. On finit cette belle journée à quatre Jason, Johnny, Yoyo et moi dans un espace municipal dédié au tejo, sorte de pétanque nationale qui consiste à lancer un palet métallique sur des petits explosifs disposés à quelques mètres dans un bac rempli de glaise. À chaque explosion, c’est le groupe qui pète le feu et crie de joie à tout va, un gros kiff ce tejo !!
Angelina de notre auberge nous confirme que le match qu’on voulait absolument voir à Medellín est annulé. La déception passée, on décide de continuer de s’amuser ici puisqu’on est moins pressés que prévu. On enchaine donc sur une activité rafting avec Jason, Rosa et Johnny. Direction le Rio Suarez pour une descente folle de la rivière. Dès le briefing, le moniteur nous apprend que le niveau de rivière est particulièrement haut et que le courant est bien vénère : la descente prendra 1h15 au lieu des 2h30 habituels !! C’était une première complètement dingue pour nous deux et on a adoré ! Paysage sauvage, rivière pas si froide, équipe de folie et synchro parfaite, on n’est pas des caguettes !! 🤪
pierre
May 8, 2020 - 11:21 PM
Génial ! continue a t éclater Pierre
------