Travel article: Bilan d’un confinement hors du commun !

Travel blogger: Élodie Zanarelli

Trip story: Petite balade en solo

Image for blog article: Bilan d’un confinement hors du commun !

Popayán, Province de Popayán, Cauca, Colombie

Colombia 42 days - March 2020

Hostel


Derniers câlins, dernière blague, pincement au cœur et petite larmichette... Nous montons dans le taxi pour 12h de voyage, objectif Bogotá. Voilà comment s’achève notre confinement colombien, 42 jours d’aventure, la vraie, celle qui bouleverse, celle qui s’inscrit dans notre cœur et qui gravent de magnifiques souvenirs dans nos têtes pour toujours.

Ça part souvent de rien, une rencontre au détour d’un chemin il y a quelques semaines... Jason et Rosa qui entrent dans le même mini bus que nous pour faire du parapente. S’en suit un coup de cœur amical et le début d’une aventure aussi puissante qu’inédite !

On a volé au-dessus du canyon de Chicamocha, vogué comme des fous sur le Rio Suarez, pris un bus à flanc de montagne, diné dans un bouiboui tout pourri dans une gare routière pour se quitter... et se retrouver quelques jours plus tard au Green Hostal de Popayán.

Ici on a découvert la cascade, caressé les chevaux, récolté les goyaves, le café, créé un potager (que dis-je un champ !) rempli de trésors, planté des arbres et des semis, coupé du bambou, créé une serre... On s’est ému par la naissance de deux petits veaux dont Yoyo, le petit ternero et le décès d’une vache imprudente. On est devenus les stars d’un jour dans le Var Matin. On a fait sourire nos cœurs, joué à toute heure, on a cuisiné et mangé comme jamais, on s’est tartiné la gueule de café, nos âmes d’artistes se sont libérées, on a dansé, chanté joyeux anniversaire des dizaines de fois, marché sous les étoiles, perfectionné notre espagnol. On y laisse quelques ampoules sur les mains et on repart avec des abdos en béton et des boules de compet’ pour l’été, bref vous l’avez compris, on a beaucoup déliré !!  On s’est parfois stressés, vite fait engueulés et surtout on s’est aimés dans cette finca ❤️

Grâce à cette famille en or, Carlos, Sofia, Marta et Alfonso qu’on n’oubliera jamais. Merci pour vos sourires, votre bonne humeur, votre passion pour la terre, votre patience, vos câlins et votre bienveillance de tous les instants !! Nous avons beaucoup appris à vos côtés.

 

Merci à notre communauté : Jason et Rosa (le sang !!), Chloé (notre coloc de dortoir), Olivier (Tabernak), Chris et Steph (les amoureux inséparables), Tomas (le niño gordo). Ici, on s’est fait des amis et on repart le cœur heureux d’avoir vécu un si beau confinement.

Merci à notre étoile de toujours qui a décidé de nous planter là, ensemble. Ici, on s’est retrouvés, comme un frère et une sœur qui pensaient être différents et qui se ressemblent bien plus qu’il n’y parait. On restera les niños felizes de la finca 😁Et mon frère restera mon complice protecteur de cette aventure et de toutes celles à venir...

Je remercie ce confinement qui a tout bouleversé, mon beau voyage, mes plans et mon for intérieur. Étranger au hasard, il faut croire que c’était écrit ainsi et que tout cela contient la promesse d’un nouveau départ. De nouvelles pages à vivre, vierges et vides, comme une route mal éclairée dans la nuit. Une préparation à quelque chose de plus grand. Je grave ma gratitude pour ce changement de destin, l’esquisse d’un nouveau chemin dont je ne connais pas les aboutissants ni le temps qu’il prendra. J’aime croire que les tracas du bonheur font rire plus fort. Merci à vous d’avoir suivi de près cette épopée. Place au présent et à mon envolée. Je m’en vais vivre ma nouvelle vie !

Leave a comment