Travel article: 1 jour a Singapour- 1 day in Singapore

Travel blogger: Christelle & Cedric

Trip story: Singapour l'incomprise? -Singapore, a misunderstood city?

Image for blog article: 1 jour a Singapour- 1 day in Singapore

Singapore

Singapore 1 day - June 2017

Hotel


 

 

 

Avant d’aller à SIngapour pour le travail, les avis étaient plutôt tranchés sur cette ville état:

# Ennuyeux à en mourir car très petit pays, vie chère, pas d'histoire, très conformiste (on a tous entendu l’histoire de l’amende pour avoir mâcher du chewing gum!) et pour couronner le tout 90% d'humidité (cette option est d’ailleurs la première suggestion que me fait Google!)

# Une ville très moderne où cohabitent beaucoup de cultures, parfaite pour les expats. Un peu comme un Dubaï asiatique.

 

Je n’ai eu qu’une seule journée libre dans la ville pour me faire ma propre opinion, 22kms de marche plus tard voici mon ressenti!

Ma journée a commencé Vendredi soir quand j’ai rejoint mon ami Marlien de Sydney qui était également en Business Trip à Singapour!

Premier stop: le spectacle de lumières de Gardens by the Bay. Tous les jours à 19h45 et 20h45, les structures en forme d’arbre se parent de lumière et musique. Les structures ont apparemment des super pouvoirs et sont à la fois des panneaux solaire, collectent les eaux de pluie et la lumière des building qui les entourent. Je me suis sentie dans Avatar!

 

Deuxième stop, Marina Bay Sands et son café Cé la vie (non je ne me suis pas trompée dans l’orthographe, ils l’ont vraiment épelé de cette manière…) qui offre une vue de folie sur la ville et qui est surtout connu pour sa piscine à débordement seulement accessible par les clients de l'hôtel. Vous n’y serez pas seul car il y a 2500 chambres dans l'hôtel (qui au passage ressemble a une énorme planche de surf!)

Dernier stop pour la soirée Club street qui rassemble une vingtaine de bars et terrasses où tous les expats apparement sortent (d'après le peu de souvenirs que j’ai de cette partie de la soirée ;) )

Le lendemain réveil tardif je n’ai plus que 9h pour découvrir la ville.  

Premier stop à Chinatown pour découvrir Thian Hock Keng temple, temple Bouddhiste à l’architecture traditionnelle qui contraste avec les building très moderne l’entourant et le calme qui y règne.

Ensuite direction Little India, 10min de métro de Chinatown. Je n’ai jamais mis les pieds en Inde mais j'avais l'impression d’y être grâce aux odeurs, au marché, sari, épices, colliers de fleur traditionnel, temples avec les statues si expressives (certaines font peur d’ailleurs!) et la nourriture si bonne (et des légumes en vente dont je ne connaissais pas le nom!). Pause déjeuner pour dévorer un délicieux Poulet Tika Massala et comme d’habitude je sous-estime ma résistance aux plats épicés :) (que j’adore pourtant). Quartier immanquable à Singapour et probablement mon meilleur souvenir!

A 10 minutes de marche de Little India se trouve Arab Street. Je n’ai pas trouvé ce quartier si authentique que Chinatown ou Little India mais ca vaut toujours le détour. Le dôme doré de la mosquée est impressionant et domine la rue où de nombreux restaurants du Moyen-Orient et des magasins de tapis se trouvent.

La rue parallèle est Haji Lane, un prétendu quartier Bohème parfait pour les Instagramers avec du street art, des cafés et magasins tendances. Totalement surfait selon moi ! Pas sûre que les Singapouriens s’y rendent….

Enfin, dernière étape de la journée avec une marche entre Clarke Quay et Marina Bay Sands. Clarke Quay est le quartier historique où les immigrés s'installaient à leur arrivée. Aujourd'hui c’est un quartier vivant, plein de resto, bars et même un micro-climat ! Qui aurait-cru que l’on pouvait créer un micro-climat?!

Au début des années 2000 Clarke Quay n’a pas réussi à profiter de l’essor touristique car le quartier était en plein soleil et aussi sujet aux pluies torrentielles et les touristes ne pouvaient se protéger. La ville a décidé de développer des arbres et des armatures en acier en forme de voûte au dessus de la rue. De plus un système de ventilation a été créé et la brise ambiante a diminué la température de 4 degrés dans la rue. Ingénieux ou inutile?

Après 22 kms de marche il était temps pour moi de partir pour l'aéroport et rentrer à Sydney.

Je dirais que Singapour est incomprise. Je n’y passerai pas plus de 3 jours c’est vrai mais j’ai tout de même trouvé intéressant de pouvoir visiter en une journée un Temple Indien, un autre Bouddhiste, une Mosquée, se détendre au bord de la piscine la plus impressionnante que j’ai vu et tout ceci dans un cadre très moderne! Si je ne choisirai pas la ville pour mes vacances elle représente toutefois l’escale parfaite en route vers une destination un peu plus exotique!

 

                        

                              

Leave a comment


ixeyar
Apr 8, 2019 - 03:34 AM

YWNpdHlhc3RvcnkuY29t <a href='http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#ejisene-a'>ejisene-a.anchor.com</a> [URL=http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#ejisene-u]ejisene-u.anchor.com[/URL] http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#ejisene-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#ejisene-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#ejisene-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#ejisene-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#ejisene-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#ejisene-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#ejisene-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#ejisene-t giwuge

------


cutanecu
Apr 8, 2019 - 03:34 AM

YWNpdHlhc3RvcnkuY29t <a href='http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#giqeuniko-a'>giqeuniko-a.anchor.com</a> [URL=http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#giqeuniko-u]giqeuniko-u.anchor.com[/URL] http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#giqeuniko-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#giqeuniko-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#giqeuniko-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#giqeuniko-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#giqeuniko-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#giqeuniko-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#giqeuniko-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#giqeuniko-t ipieak

------


ehiohokte
Apr 8, 2019 - 03:34 AM

YWNpdHlhc3RvcnkuY29t <a href='http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#equkuum-a'>equkuum-a.anchor.com</a> [URL=http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#equkuum-u]equkuum-u.anchor.com[/URL] http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#equkuum-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#equkuum-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#equkuum-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#equkuum-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#equkuum-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#equkuum-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#equkuum-t http://theprettyguineapig.com/generic-cialis/#equkuum-t ofuperuof

------