Travel article: Hong Kong en 2 jours- 2 days in Hong Kong

Travel blogger: Christelle & Cedric

Trip story: Hong Kong une jungle Urbaine- Hong Kong The Urban Jungle

Image for blog article: Hong Kong en 2 jours- 2 days in Hong Kong

Hong Kong, Hong Kong Island

Hong Kong 2 days - June 2017

Hotel


 

En juin 2017 j’ai eu la chance d'être envoyée à Hong Kong pour le travail.

Avant de me rendre sur place mon image de la ville était plutôt réductrice: une jungle urbaine idéale pour les business men; impressionnante par le nombre de buildings dans la ville et dont l'activité touristique principale était le shopping.

Je n’avais qu’une seule journée de libre en dehors du travail pour changer cette perception initiale et j’en ai bien profité (21 kms de marche cette journée là, un semi-marathon!)

A peine sortie de l’avion en ce dimanche matin, j’ai déposé ma valise à l'hôtel et je suis partie directement pour Victoria Peak (ou The Peak, les autorités chinoises essayant de se débarrasser de l’influence anglaise du 20ème siècle sur Hong Kong)

Après un court trajet en tram, je me suis retrouvée la tête dans les nuages! Ils couvraient la majorité de la ville mais je parvins tout de même à mesurer sa grandeur et densité.

J’ai été très surprise de découvrir que la ville était entourée par la jungle ! L’image de Jungle urbaine que j’avais avant de venir n'était donc pas seulement une métaphore!

J’ai quitté The Peak intriguée par cette ville que je n’ai découverte que vue du ciel pour le moment et je me suis dirigée vers le monastère des 10,000 Bouddhas. Situé dans les nouveaux territoires et construit en 1957, le monastère offre de belles vues sur la ville également.

Il y a 400 marches à gravir pour atteindre le sommet où se trouve la pagode. Le chemin est pavé de milliers de Bouddhas dorés. Ils ont tous des positions et expressions différentes ce qui les rend plutôt drôles à voir! Une visite immanquable à Hong Kong selon moi.

Les 35 degrés et l'humidité ambiante m’ont vraiment assommé (mon visage rouge écarlate n’a cependant pas empêché des touristes asiatiques de me demander de faire des photos avec eux…) aussi je me suis arrêtée sur le chemin retour pour essayer les fameux Dim Sum et Bubble tea. Mon palais s’en souvient bien, quelles merveilles ces petits raviolis!

En parlant d'expérience culinaire, j’ai fait une erreur de débutante dans ce restaurant (erreur que je n’ai découverte que le lendemain lorsque j'ai déjeuné avec mes collègues locaux). De l’eau chaude m’a été servie et je pensais que c'était pour la boire. Et bien non! Elle sert à laver ses baguettes et son bol en réalité :)

Hong Kong est également connue pour ses nombreux marchés à Kowloon: ladies market, marché des oiseaux, marché de jade, marché des baskets, marché des poissons rouge, marche des fleurs, tout ce que vous trouvez sur Ebay y est reuni! (pas pour rien que mes commandes de gadget viennent de Hong Kong en général ;) )

Mon hôtel étant situé sur l'île principale je n’ai pas manqué de prendre le Star Ferry pour la rejoindre. J’ai alors découvert une des baies les plus impressionnantes que j’ai pu voir! Lumières, buildings, concentration des habitants, je me suis sentie toute petite.

J’ai fini la soirée à un rooftop Hotel (Wooloomooloo Bar) qui offre une vue incroyable sur la Jungle urbaine (la métaphore cette fois!)

Une journée et 21 kms de marche m’ont donné un très bel aperçu de Hong Kong mais je reste toujours intriguée et j'espère vite y retourner pour découvrir la jungle et la côte cette fois!

 

                                              

Leave a comment