Trip story: 3 months in South America!

Travel blogger: Christelle & Cedric

January 2019

78 Days

23402 Km

4 Countries

18 Articles

Trip story highlights

After our 6 months in Latin America last year we really wanted to come back and go south this time starting with Brazil, this country bigger than Australia and India !

Travel articles

Buenos Aires
Buenos Aires ou la ville des contrastes, c'est ce que nous avons ressenti à chaque minute pendant nos 10 jours passés...

CHILE

Rapa nui- Ile de Paques
Un vieux rêve est en passe d'être réalisé :nous partons pour l'île de Pâques ! Cette île située au milieu du Pacifiq...
Chile

CHILE

Torres del Paine
    C’est parti pour l’aventure ! 4 Jours de trek en Patagonie australe chilienne dans le parc national Torres Del P...
Chile
Camping

Perito Moreno
        Un monstre et icône de la Patagonie nous attend, le célèbre glacier Perito Moreno. Pour s’y rendre depuis E...

El Chalten
  Nous passons de l’autre côté de la Patagonie (côte Ouest mais toujours en Argentine) pour commencer nos 8 Jours de...

Peninsule Valdes & Punta Tombo
        Nouveau pays, nouvelle région : la Patagonie Australe entre l’Argentine et le Chili. C’est parti pour 2 sem...

Quilotoa & Cotopaxi
On continue notre découverte des volcans de la région (on doit en être à plus de 10 depuis notre départ en Novembre 2017...

Chimborazo
    Nous avons touché les neiges éternelles et dépassé notre record d’altitude : 5,100 mètres tout de même !   Le...

Cuenca & Cajas National Park
        Après la capitale Quito et les marchés d’Otavalo place à une nouvelle facette de l’équateur: la ville coloni...

Otavalo & Laguna Cuicocha
Nous rejoignons une nouvelle région de L’Equateur- à 2 heures de bus de Quito:Otavalo. La ville s’est développée autou...

Quito & Pichincha Volcano
    Place à notre nouvelle étape : l’Equateur ! Ce petit pays du continent américain comparé à ces géants voisins a...

Ilha Grande & Paraty
Dernières étapes au Brésil et pas des moindres: la magnifique île Ilha Grande et Paraty.   A bord du bateau on aperçoi...

Rio de Janeiro
La cité des anges ou la cité de Dieu pour nous (référence au film du même nom), Rio de Janeiro fait rêver. Cette ville a...

Chapada Diamantina
Depuis Salvador de Bahia nous avons rejoint la Chapada Diamantina, grand parc national qui nous a rappelé l’Australie !...

Salvador de Bahia
Une nouvelle facette du Nordeste Brésilien nous attend : Salvador de Bahia ! L’histoire du Brésil colonial a commen...

Sao Luis
Nous quittons notre petit paradis pour rejoindre São Luis plus au nord. São Luis a été fondée par les français qui ont...

Atins-Lencois Maranhenses
La route de Fortaleza à São Luis tout au nord  du Brésil a été surnommée « la route des émotions ». Les trajets suivan...

Jericoacoara
Bem venido a Brasil! C’est par ces mots ensoleillés que nous sommes accueillis au Brésil. Les clichés commencent : da...